mercredi 9 octobre 2013

Des livres et vous !

J'ai cherché quelques temps un titre pour ce blog, que je souhaitais autour du livre et des ebooks, mais de façon ouverte.

Le ton du blog  ne sera pas celui d'une critique ou d'un guide littéraire. Il ne sera pas trop sérieux. Même si je donnerai régulièrement mon avis, si je partagerai le votre, et si je raconterai aussi mes coups de coeur.

Mais le défi ici est autre: c'est de donner envie de lire, de découvrir des histoires, des auteurs, des univers ; c'est de faire des rencontres, de se distraire, de rêver, d'apprendre, etc.

Enfin, de ne pas couper les mots de l'expérience qu'ils véhiculent ou de leur musicalité, de leurs couleurs, des images qui suscitent et ressucitent, des voyages où ils nous emmènent, des rêves qu'ils concrétisent, des petites étoiles qu'ils allument dans les yeux, des rencontres qu'ils mettent en scène, des larmes qu'ils font couler, des colères qu'ils libèrent !

Les mots comme pansements, comme armes, comme soutien, comme libération ! Les mots écrits et lus, les mots d'ici et d'ailleurs !

Bref ! Bookineurs bookineuses ! Ce site est pour vous ! Il aurait pu s'appeler Des livres et vous ! (mais ça existait déjà !!!!)

Préparez-vous donc :
  • à découvrir et redécouvrir des romans, des contes, des biographies ;
  • à rencontrer des auteurs ;
  • à partager des défis ;
  • à écouter des extraits ! 
  • à associer des images, des photos, des peintures, des musiques ;
  • à parler de livres pour grands et petits, pour leur apprendre aussi à aimer lire les mots et que ceux-ci les accompagne tout au long de leur vie.
A tous et à toutes, je souhaite un merveilleux voyage à travers les mots.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire